Remboursement
Politique de Remboursement
Date de dernière mise à jour : 01/10/2019
Extrait de nos CGV
Article 8 - Droit de rétractation
8.1 – Délai légal du droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de sa décision d’exercer son droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, le client dispose d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
8.2 Conditions d’exercice du droit de rétractation
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 8.1, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité du client peut être engagée.
Pour exercer son droit de rétractation conformément aux dispositions légales, le client trouvera ci-dessous en Annexe 2 le formulaire-type de rétractation à adresser à WvW.
Le client peut exercer son droit de rétractation par tout moyen à la WvW exprimant sa volonté de se rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la commande concernée par cette rétractation.
8.3 - Produits exclus du droit de rétractation
Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client, les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
8.4 - Adresse de retour
Suivant votre situation, veuillez contacter le service Client : commercial@wood-vintage-wish.fr
8.5 - Remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation, WvW procédera au remboursement des sommes versées (A L’EXCLUSION DES FRAIS DE RETOUR) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle WvW est informée de la décision de se rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf accord exprès avec le client pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que le client a fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. WvW n’est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires si le client choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur WvW.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Les avantages obtenus lors de l’achat de produit, notamment grâce à une carte de fidélité, seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement dudit produit
Plus de détails sur nos conditions générales de ventes